Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2005 7 08 /05 /mai /2005 19:01

 L'aqueduc du Gier, est l'un des aqueducs antiques de Lyon. Il est le plus long des quatre aqueducs ayant alimenté la ville en eau et celui dont les stuctures sont le mieux conservées. Il doit son nom au fait qu'il puise son eau aux sources du Gier, affluent du Rhône. Les vestiges de l'aqueduc font l'objet d'un classement au titre des momuments historiques depuis le 20 mars 1912. Ce serait le quatrième et dernier aqueduc. Construit probablement sous Adrien en 120 après J.C.

    46

Je vous invite donc à regarder les photos que j'ai réalisées tout au long de cette jolie randonnée, qui ne laissera pas insensible les amoureux de sites historiques, en cliquant sur le lien ci-dessous: 

Pour voir les autres photos de cette randonnée, je vous invite à cliquer sur le lien suivant:

http://wappa54.over-blog.com/pages/Rando_les_aqueducs_du_Gier_a_Chaponost_Rhone_69--8905014.html

Si mes photos vous ont plu, n'hésitez pas à me laissez un petit commentaire dans l'espace:

" écrire un commentaire "

en bas et à droite de cette article (c'est écrit en tout petit) et ceci afin de me rendre compte des personnes qui ont visité mon blog.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Photos de Wappa54
  • : Bonjour à vous et bienvenue sur mon blog pour profiter en images de ma passion pour la photo. Grace à ce site je vous invite à profiter un peu de mes images, en espérant vous donnez l'envie de visiter tous ces beaux endroits que vous découvrirez à travers mes photos.
  • Contact

Recherche

Liens